Il est plusieurs façons d’apporter une aide à quelqu’un : soit de faire ce qu’il est dans l’incapacité de faire, soit l’amener à découvrir par lui même de nouvelles façons de faire …
Dans la mesure du possible, c’est vers ce second type de démarches que j’aime me tourner, et c’est pourquoi j’ai monté un atelier qui permet à chacun d’explorer les possibilités de son corps.
Ce travail, longtemps inspiré par les techniques que j’ai découvertes et apprises au fil de mon parcours, s’inspire maintenant largement de la méthode de gymnastique holistique inventée par le Dr Lily Ehrenfried (à laquelle je suis encore en cours de formation).
Cette approche basée sur l’expérimentation des possibiltés de mouvements et sur le ressenti favorise l’acquisition de nouvelles compétences physiques ainsi que l’autonomie par une prise en charge personnelle et responsable de son corps.
L’association française qui regroupe les praticiens de cette méthode fête cette année ses 30 ans et organise à cette occasion un congrès en faisant venir des intervenants du monde entier les 17 et 18 septembre prochain. Toutes les informations sont sur le site, ici.
C’est l’occasion de venir découvrir ce beau travail ...