La Langue n'a pas d'os !

Des médecins qui proposent une vision différente ...

A l’occasion de mes recherches sur internet il arrive que je tombe sur des sites qui retiennent mon attention et comme il me semble important de partager, je vous livre mes découvertes 


Tout d’abord, c’est une revue : "Alternatif bien-être », dont le rédacteur en chef est Julien Venesson, qui propose des articles très variés et, à mon sens, bien documentés. Les sujets abordés concernent la santé sous ses aspects les plus larges et les solutions naturelles, quand elles existent, pour l’entretenir ; et bien souvent les articles sont assez polémiques en regard des idées reçues. 

Engagement Citoyen … encore !

image

C’est un contat malheureux, mais les communes, les collectivités locales, perdent leurs financements publics d’année en année, leurs revenus aussi, et les fonds propres s’amenuisent. La question de trouver les ressources nécessaires pour assurer le développement de nouveaux projets, au vu de l’endettement en cours, est un casse-tête. Et ce qui est vrai pour nombre de communes, l’est aussi pour Oloron Sainte Marie … Peut-on tout accepter sous prétexte de vouloir financer de nouvelles infrastructures dans notre ville ?

Le projet de concession de carrière

Doit-on encore appeler «hypnose» l’hypnose ?

Pas une semaine ne passe sans qu’un papier ne soit écrit, ou qu’un reportage ne soit diffusé à la télé, pour y parler d’hypnose … c’est vraiment «tendance» et bientôt ce sera un véritable marronnier, comme on dit dans les médias ! Bien évidemment ce qui fut mis au premier plan tout d’abord est ce qui attire : donc le spectacle (et Messmer en particulier qui remplit avec un vrai talent de très nombreuses salles, ou encore ce que l’on appelle «street hypnose» avec ces expériences tentées sur de simples passants en pleine rue !).

Progressivement, sans doute sous la pression de quelques professionnels,

© Jean-Philippe Véron 2015