La Langue n'a pas d'os !
Pourquoi je soutiens la T!nda monnaie locale du Béarn
Chacun en fait le constat autour de lui tous les jours, le nombre des personnes touchées par des difficultés économiques, la précarité croissante du travail (et son impact délétère sur les familles, les relations sociales), ou encore l'isolement, ne fait que croître. C'est pourquoi il me semble important de promouvoir les solutions innovantes qui favorisent le développement de l'économie locale, la création d'emploi et qui renforcent aussi la solidarité : c'est un enjeu majeurs pour nos sociétés.
Aujourd'hui, beaucoup d'initiatives locales, partout en France, montrent la réussite de projets concrets qui vont dans la direction de tels objectifs grâce à la mobilisation des énergies. pour s'en convaincre il n'est qu'à écouter l'excellente émission quotidienne de Philippe Bertrand sur…
Conférence"Burn Out" le 17 novembre 2015
La caisse locale GROUPAMA du Piémont Oloronais organise le 17 novembre prochain à 19h00 une conférence sur le Burn Out.
A cette occasion, elle invite le Dr Richard GUEDON (consultant national pour le groupe) qui va animer cette soirée en présentant des résultats d'études récentes sur le sujet ainsi qu'une table ronde à laquelle je participerai.
L'entrée est libre et un temps d'échange avec le public est prévu
Salle Jéliotte à Oloron Sainte Marie
En Guise de Présentation ...
Voici quelques années, je fus invité à deux reprises dans le cadre des "Rencontres" organisées par l'association Paradoxes (association dont le but est de promouvoir les thérapies brèves qui s'inspirent du modèle de Palo Alto).
A la première conférence il m'a été demandé d'intervenir en tant qu'ostéopathe afin de présenter les particularités de mon travail et, pour le faire, j'ai mis en évidence quelques similitudes quand aux méthodes d'intervention ... C'est ici : Quand la thérapie s'intéresse au Mouvement.
Pour la seconde, elle fut l'occasion d'un retour d'expérience sur ma pratique de thérapeute et d'y parler de l'importance des erreurs, qu'il arrive malheureusement de commettre : …